Jonathan MOMFO ✍️
Le TP Mazembe paie le prix de son refus d’arborer le maillot flanqué à l’insigne de « Visit Rwanda » à la 1ère édition de African Football League (AFL) organisé au mois d’octobre 2023.
Pour avoir refusé d’arborer la mention “Visit Rwanda”, l’un des sponsors de la compétition) sur son maillot durant la Super League Africaine en octobre 2023, le TP Mazembe est sanctionné par la CAF.
La sanction ? La somme de 450.000 USD sera déduite de la cagnotte de 1 million USD destinée au TP Mazembe.
Le refus de Mazembe a été qualifié d’ «héroïque et noble» pour le club lushois afin de s’opposer clairement au soutien du Rwanda aux insurgés du M23 qui sèment la désolation dans la RDC.
Mais cependant, c’était connu que ce refus devrait causer du tort aux Corbeaux lushois dans la mesure où le Rwanda, à travers «Visit Rwanda», est partenaire officiel de cette compétition et qu’une partie de la dotation financière qu’empochera le club viendra de ce sponsoring.
Une réponse
Il faut que VK et son ami nous disent aussi que la RDC a des ressources qui correspondent à sa taille. Pourquoi chercher à créer des dépenses sachant qu’on a peu des ressources. VK, peut-il nous dire pourquoi un enseignant du secondaire au niveau des Territoires touche moins de 100$?. Trouve-il cela normal ? Les politiciens de ce pays ne voient que leurs intérêts, ils n’ont pas pitié du peuple. Le développement du pays les préoccupent moins.