RDC : Un projet d’appui à la démocratie et gouvernance lancé au Kasaï Central 

Le président de l’assemblée provinciale du Kasaï, Daniel Lukasa, a lancé, ce vendredi 15 novembre à Kananga, le projet d’ « Appui aux Institutions démocratiques, aux organisations de la société civile et médias pour la promotion de la bonne gouvernance et la Consolidation de la démocratie au Kasaï Central ». 

Ce projet, selon le coordonnateur du CAPSM (Centre d’Actions pour la Promotion Sociale de Masuika), Justin Katambua, se donne pour ambition de promouvoir, au niveau institutionnel, la démocratie participative et inclusive et au niveau des institutions démocratiques locales, la participation citoyenne.

Cela implique de renforcer les capacités des institutions démocratiques, d’encourager la participation active des citoyens et d’assurer une représentation équitable de toutes les couches de la société dans le processus décisionnel.

Il a en outre, précisé que les acteurs concernés dans ce projet sont les députés  et les ministres   provinciaux, les conseillers municipaux et les chefs des quartiers.

Le président de l’assemblée provinciale a salué vivement  l’initiative de l’ONG CAPSM  qui , selon lui, va contribuer à la paix et à la cohésion sociale, condition pour le développement de la province.

À cette circonstance, le président de la représentation provinciale a révélé qu’il a sur sa table, un projet d’édit portant sur la gestion et le contrôle. Il s’est montré optimiste quant à l’ appropriation de la matière par les bénéficiaire.

D. Ng à Kananga ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.