À quelques jours de la clôture de l’année scolaire, aucune école sur l’ensemble du territoire national n’a reçu les bulletins promis par le ministère de l’Éducation nationale.
Pourtant, chaque élève du secondaire et de la maternelle avait payé 1.000 FC en début d’année scolaire en cours pour le bulletin que devrait imprimer le ministère de l’Éducation nationale.

Faute d’impression centralisée, affirme le ministère à travers un communiqué aux écoles, les chefs d’établissement sont désormais priés de produire eux-mêmes les bulletins à partir de modèles envoyés par WhatsApp.
Ce qui n’est pas chose aisée pour un certain nombre d’établissements scolaires en manque des moyens financiers et même matériels.
Ce contre-temps causé par le ministère de tutelle pourrait allonger le calendrier scolaire de quelques jours. Le temps peut-être de permettre aux chefs d’établissements de s’apprêter pour les bulletins à remettre aux élèves.
Ruth BOLANGA

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)










2 réponses
Je demanderai au ministère de rester calmé le gestionnaire va s’en chargé. Mais le gestionnaire est capable de produire des bulletins pour quoi n ‘est pas laissé au gestionnaire de le faire
En tout cas nous devons nous mettre à la place de parents.