Tractations politiques: « Martin Fayulu disposé à rencontrer Joseph Kabila » (Lamuka)

Il se raconte qu’une rencontre est prévue dans les jours à venir entre Joseph Kabila et Martin Fayulu. 

Les deux opposants devraient se voir en Afrique du Sud pour échanger sur les stratégies à mettre en place pour empêcher Félix Tshisekedi de ne pas changer ou réviser la Constitution, apprend-t-on.

A Kinshasa, la coalition Lamuka de Martin Fayulu n’exclut pas ladite rencontre.

« Martin Fayulu est disposé à rencontrer tout congolais qui pense comme lui que, Mr Felix Tshisekedi est en train de mettre en péril l’unité du Congo avec son projet d’obtenir un 3e mandat en déchirant la Constitution (…) le régime Tshisekedi est un régime de mensonge et de diabolisation »,a déclaré Prince Epenge, cadre de Lamuka.

Les consultations entamées par l’ancien Président de la République ont commencé avec Moïse KATUMBI. Les deux politiciens se sont rencontrés à Addis-Abeba avant que Joseph Kabila ne reçoive, toujours dans la capitale kenyanne, l’ancien gouverneur André Claudel Lubaya.

Reste à savoir si le taiseux Joseph Kabila va étendre ses consultations à l’ensemble des grandes figures de l’opposition ou va-t-il s’arrêter avec Martin Fayulu.

Rachidi MABANDU ✍️

Une réponse

  1. Pourquoi changer la Constitution M. Tshisekedi doit cesser de manipuler les Congolais et arrêter avec son orgueil. Je suis le chef du PPRD dans la province de l’Ituri, dans la ville de Bunia. Maintenant, tous les Congolais savent qui il est.Pourquoi changer la Constitution M. Tshisekedi doit cesser de manipuler les Congolais et arrêter avec son orgueil. Je suis le chef du PPRD dans la province de l’Ituri, dans la ville de Bunia. Maintenant, tous les Congolais savent qui il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.