RDC : Les magistrats dénoncent la transformation du ministre de la Justice en juge

Les magistrats congolais vent debout contre le ministre de la Justice Constant Mutamba. Leur syndicat a fait un communiqué le jeudi 15 août et dans lequel ils fustigent certains comportements de ce membre du pouvoir exécutif.

Les magistrats, qui se révoltent contre le ministre de la Justice fustigent d’une part, la création des tribunaux populaires où le ministre se transforme tantôt en juge, qualifiant certaines œuvres du juge des décisions iniques, tantôt en procureur, ordonnant des arrestations.

Et de l’autre, les magistrats dénoncent la création, par le ministre de la Justice Constant Mutamba, des commissions ayant pour objet de statuer sur les actes des magistrats.

Hornella MANSANGA ✍️ 

Une réponse

  1. Bien sûr le ministre l’avais indiqué qu’il fera une « dictature de la loi » « très important » de se comporter ainsi dans ce pays pour y avoir l’esprit patriotique d’ici un an. D’après moi; un peuple congolais: le ministre de la justice doit bien multiplier cette dictature de la loi mais nous lui déconseillons les sorties médiatiques avant ses actions et ça serait mieux d’argumenter les actions déjà faites!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.