Rachidi MABANDU ✍️
Le parti de Martin Fayulu s’oppose à tout changement de la Constitution où à toute révision de ses articles verrouillés tel que proposé par Félix Tshisekedi lors de son séjour en France.
« Ses manœuvres visent à se maintenir illégitimement au pouvoir qu’il a obtenu par un hold-up électoral en 2018 et par un simulacre d’élections en 2023 », dit l’Ecidé.
A travers un communiqué, le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) appelle le peuple congolais à ne pas se laisser manipuler par « les mensonges et la démagogie de M. Félix Antoine Tshisekedi ».
A la place, ce parti de l’opposition veut que les Congolais se rangent derrière les forces patriotiques pour contrer ses velléités et son intention de donner une impulsion à la Balkanisation de la RDC.
« Ne permettons pas à un gouvernement illégitime, en quête de sa régénérescence, de changer la Constitution », prévient ce parti politique.
En France, Félix Tshisekedi a déclaré que la Constitution de la RDC est le fruit post-conflit. Et que ça ne permet par au pays de publier le gouvernement trois mois après la prestation de serment en tant que Président élu.
D’où a-t-il promis de mettre en place une commission devant voir dans quelle mesure il faut changer certains articles de la Constitution.