Par Rachidi MABANDU ✍️
Félix Tshisekedi s’engage à créer 6.400.000 emplois sur les cinq prochaines années, a-t-il déclaré ce mercredi 3 avril à l’ouverture de la « Matinée de l’emploi» organisée par l’Office national de l’emploi (ONEM) à Kinshasa.
Le chef de l’État a rappelé que la création d’emplois fait partie de ses engagements.
» Créer plus d’emplois est l’un de mes engagements de campagne (…). Cet engagement qui s’appuie sur une approche volontariste au moyen des solutions tirées du vécu quotidien des Congolais nécessite l’accélération de la promotion de l’entrepreneuriat », a-t-il dit.
Cette politique, a signifié le Président de la République, vise à relever le défis de la création de 6.400.000 emplois sur les 5 prochaines années.
L’accès à l’emploi de manière formelle en République démocratique du Congo représente un taux de 8,6%, les offres d’emploi parvenus à l’Office national de l’emploi (Onem) en cinq ans étant de l’ordre de 21.954, a indiqué, pour sa part, l’ONEM relevant du ministère de l’Emploi.
Le rapport quinquennal des statistiques du marché d’emploi en République démocratique du Congo ont indiqué, de 2019 à a 2023, 51% de demandeurs d’emploi en chômage de longue durée, les femmes représentant 30% de l’ensemble, a déclaré le Directeur général de l’Office national de l’emploi dans son allocution au cours de ladite matinée politique sur l’emploi organisée en présence du chef de l’État.
Une réponse
Besoin d’être informé en temps réel