Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales tire à boulets rouges sur le Président Félix Tshisekedi.
Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 27 septembre, opposants et mouvements citoyens condamnent notamment l’attitude du chef de l’Etat face à la misère de la population.
« Chaque jour, il en donne la preuve. Là où le peuple souffre, le monsieur Félix TSHISEKEDI est aux abonnés absents, mais toujours présent tantôt dans les activités ludiques, tantôt dans les palaces en Occident ou dans les Émirats », ont-ils déclaré.
« Il a le mérite d’avoir démasqué et démystifié un président complètement coupé des réalités de son pays, et qui n’a plus de recette à vendre ni aux Congolais ni au monde. Alors que son deuxième et dernier mandat court encore, monsieur TSHISEKEDI apparait de plus en plus, à ce jour comme un homme du passé, et dépassé », a déclaré le Cadre de concertation des forces politiques et sociales.
Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales observe avec étonnement, « le laxisme des partenaires extérieurs de la RDC face aux dérives du régime TSHISEKEDI et les invite à changer de cap ».
« Un mutisme inexplicable perçu par l’opinion comme une caution à la dictature de monsieur TSHISEKEDI, qui s’en vante du reste », ajoutent-ils.
Rachidi MABANDU ✍️
Intégralité de la déclaration :