Rachidi MABANDU ✍️
Lisanga Bonganga s’érige contre les propos malencontreux, irrespectueux et souvent abusifs, de certains acteurs politiques « égarés et mal intentionnés » à l’encontre de Marthe Kasalu, la mère biologique du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Dans une déclaration faite à Kinshasa faite au nom du Rassemblement des Alliés de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (RAFATT), Lisanga Bonganga considère que « ces propos sont de nature à porter atteinte à cette icône et idéogramme du parti qui constitue à ce jour, une référence de la vision
politique de son feu mari Etienne Tshisekedi Wa Mulumba ».
« Laquelle vision fonde l’action politique actuelle du Président de la République Félix Tshisekedi », ajoute-t-il.
Le coordonnateur du RAFATT considère que « Marthe Kasalu mérite le respect et la considération de tous ».
Lisanga Bonganga rappelle aux détracteurs de la mère du chef de l’État que « Marthe Kasalu a joué un rôle inestimable de premier plan en accompagnant sans relâche ce parti dans sa lutte difficile et inlassable pour l’avènement de la démocratie dans notre pays ».
« Comme qui dirait, derrières des grands hommes, il y a toujours des grandes dames », affirme Lisanga Bonganga.
« Par ce fait, poursuit cet acteur politique, Marthe Kasalu incarne la vision prophétique du parti UDPS devant guidé l’action politique du Président de la République, chef de l’Etat, et centrée sur son idéal sociétal à savoir : e Peuple d’abord ».
Lisanga Bonganga déclare que « Marthe Kasalu est dépositaire du combat politique incarné par notre héros national, feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, père de la démocratie ». « Fort de son abondante expérience de lutte politique, ses conseils forgés sur la realpolitik auprès de tous ceux qui la consultent, sont d’une précieuse utilité et ne peuvent qu’êtreles bienvenus », précise le RAFATT.