Port de Matadi : Les activités du nouveau parc à containers d’une capacité de plus de 2.500 unités lancées

Un nouveau parc à containers d’une capacité de plus de 2.500 unités a été lancé au port de Matadi. Ce nouveau site vise à désengorger le port international de Matadi et faciliter les opérations économiques.

Pour les opérateurs économiques, le nouveau parc de Matadi agrandira la capacité du port pour faire face aux ports des autres pays voisins.

« A ce jour, plusieurs containers sont déchargés aux ports de Pointe-Noire au Congo Brazzaville et à Luanda en Angola, car avec la demande actuelle, le port international de Matadi n’arrive plus à contenir toutes les exploitations de la partie ouest de la RDC », a déclaré M. Dieudonné Kasembo Nyembo, administrateur gestionnaire de la société Gecotrans.

Dieudonné Kasembo « le transit aux  ports du Congo Brazzaville et d’Angola occasionne des frais supplémentaires lors de paiement des frets par les opérateurs économiques. Et le temps que les containers passe à ces ports constitue des surcoûts pour ces derniers. Cet investissement que nous avons réalisé devait être fait coûte que coûte ».

Le lancement des activités de ce parc à containers a été donné par le vice-gouverneur de la province du Kongo Central, Prosper Ntela.

Ruth FULANI ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.