« Pollution de l’information », le livre du journaliste Patient Ligodi porté sur les fonts baptismaux 

Par Rachidi MABANDU ✍️

Le livre « Pollution de l’information : Fake News et Journalisme dans le Monde et en République Démocratique du Congo » du journaliste Patient Ligodi a été porté sur les fonts baptismaux le vendredi 5 avril au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Sultani.

La parution et le vernissage de ce livre, oeuvre d’un professionnel des médias, apporte une contribution à la lutte contre dans la désinformation.

Présent parmi les invités de marque à cette cérémonie, le ministre de la Communication et Médias a expliqué le bien-fondé de pareil ouvrage.

« Il nous faut une grosse coalition : gouvernement, médias et experts pour lutter contre le fléau de la désinformation. Comment survivre face aux flux d’informations avec l’émergence des réseaux sociaux ? », s’est interrogé Patrick Muyaya.

Et Patrick Muyaya de constater que l’auteur du livre Patient Ligodi « nous donne des réponses dans son ouvrage. « Une plongée sur les défis contemporains de l’information. Merci pour ce précieux apport indispensable pour le métier », a fait savoir le porte-parole du Gouvernement.

Assistant à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (Ifasic) et patron du média en ligne actualite.cd, Patient Ligodi est parti d’un constat pour écrire son ouvrage.

« Le monde évolue tout comme le public et ses habitudes. L’espace public est saturé de bruit. Avec la prolifération des médias et des plateformes sociales, il devient de plus en plus difficile de distinguer les informations socialement pertinentes », a dit au cours d’un entretien avec la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.