Les leaders communautaires, les opérateurs économiques, les leaders religieux et les partenaires locaux de la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC, ont pris part à une séance d’évaluation sur les défis liés à la campagne de vaccination en province.
Au cours de cette assise dirigée par la conseillère principale du gouverneur du Nord-Kivu en charge de la santé, plusieurs défis liés à la vaccination des enfants contre la poliomyélite et le Mpox ont été révélés par les participants.
Toujours dans cette même occasion, les autorités politico- administratives, les leaders communautaires, opérateurs économiques, les leaders et les partenaires locaux se sont engagés à participer activement à l’organisation de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui s’organise sur toute l’étendue de la province à partir du 5 au 7 décembre prochains, et de soutenir les étapes afin de la réussite totale des activités.
Ces derniers s’engagent à vulgariser les messages d’informations et de sensibilisation à la population, mobiliser la communauté à adhérer massivement à la vaccination contre la poliomyélite, contribuer à la gestion efficace des rumeurs et résistance, mais aussi contribuer à la mobilisation des ressources locales afin de couvrir le gap financier dégagé.
Rappelons que cette activité est organisée par la division provinciale de la santé au Nord-Kivu, sous la houlette de Mme Prisca Luanda Kamala.
Bahati Amuli Faustin ✍️
Une réponse
Le grand défi de la vaccination actuelle reste le non payement des prestataires (infirmiers, Recos, Equipes cadres de zones de santé…).
Résoudre cette question serait primordiale si non on aura toujours de soucis!!