Pénurie d’eau dans le Nyiragongo : Un bidon de l’eau du lac se négocie à 500 fc, celui de la pluie à 250 fc

Un bidon de l’eau du lac Kivu se négocie à 500 fc et celui de l’eau de la pluie est fixé à 250 fc dans plusieurs localités du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

La hausse du prix de l’eau dans cette partie de la République est due à la pénurie remarquée depuis la semaine dernière caractérisée par les problèmes de tuyaux de la Regideso/Goma. 

Ce qui est curieux, trois jours après les travaux de réparation effectués, la pénurie persiste.

Contactées certains habitants en quête d’eau sont obligés de faire des kilométrages pour se ravitailler. 

 » Je viens de Majengo, jusqu’ici environs 3 kilomètres parcourus avec 5 bidons. Un bidon ici est à 500 fc, ce qui fait au total 2500 fc. Et pour trouver un moyen de les transporter, il me faudra une moto de 2.000 fc et parfois on arrête les enfants pour l’école afin qu’ils aient cherchés de l’eau », explique une femme.

 » Je n’ai pas trouvé l’eau du lac. J’ai été obligé de prendre celle de la pluie. Elle s’achète à 250 fc et le transport pose également problème », ajoute une autre femme interrogée.

La population en difficulté pousse un cri d’alarme et demande à la régie de distribution d’eau de travailler pour pallier à ce fléau qui risquerait de causer du tort à la population de Nyiragongo.

Moïse Excel à Goma ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.