« Depuis l’indépendance du pays, la RDC fait face à des tentatives de balkanisation. Aujourd’hui, le conflit est essentiellement orienté vers l’exploitation des minerais », a déclaré Patrick Muyaya ce samedi 3 août à l’Université de Kisangani (Unikis).
Face aux étudiants de l’Unikis, le ministre de la Communication et Média a encourager ses concitoyens.
« Nous ne devons pas rester les bras croisés. C’est pourquoi le commandant suprême est debout. Il a indiqué que cette fois-ci, nous allons nous battre jusqu’au bout… », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « Nous venons vous parler à l’Université car vous êtes l’avenir, vous, les futurs dirigeants, devez comprendre les enjeux de l’heure, de cette guerre qui dure depuis 30 ans. Utilisons les moyens à notre disposition pour prouver notre patriotisme. L’enjeu dans un pays est d’abord la défense de son territoire ».
Le porte-parole du gouvernement a profité de son passage à l’Unikis pour lancer la campagne « Tout pour la Patrie ».
« Kisangani est la ville de la résistance. C’est pourquoi nous avons décidé que c’est ici que nous allons lancer la campagne »Tout pour la patrie », a-t-il expliqué à la jeunesse étudiante de l’Unikis.
Lors de la présentation du spot « Tout pour la patrie », Patrick Muyaya a expliqué qu’il s’agit d’une campagne d’éveil et de soutien aux Forces armées de la RDC.
Rachidi MABANDU ✍️