Paludisme au Kasaï : 1,3 millions cas recensés en 2023 avec un taux de mortalité de 24,5% (Rapport)

Au total 1.338.865 cas de paludisme ont été recensés en 2023 dans la province du Kasaï, qui indiquant un taux de mortalité proportionnelle de 24,5%.

Ceci ressort d’un apport qui a été présenté lors de la célébration de la journée mondiale du paludisme par la coordination provinciale du Programme national de lutte contre le paludisme au Kasaï.

Ce programme est dirige par  le Dr Chuck Kamasa. Il a été question pour les  professionnels de la santé d’insister sur l’application de faire  dormir les enfants sous la moustiquaire imprégnée d’insecticides pour se protéger et se prévenir  contre cette maladie.

Dr Kamasa Chuck à déclaré que la province a enregistré 1.338.865 cas de paludisme avec une mortalité proportionnelle plus élevée. Au mois d’avril 2023 avec 25% et une létalité hospitalière de 3% et de 4% au mois de novembre 2023.

Cette journée d’habitude est célébrée le 25 avril de chaque année. Elle a été célébrée sous le thème : Équité en matière de santé, égalité de sexe et de droit de l’homme.

L’appel a été lancé au gouvernement d’appuyer  les animateurs de la santé à une forte mobilisation.

Felly Ephraïm Lukodi à Tshikapa ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.