Impossible de passer la date d’aujourd’hui sans penser à lui. C’est son jour. Jean-Pierre LISANGA BONGANGA voit une année de plus s’ajouter sur son âge et navigue dans la soixantaine.
C’est aujourd’hui vendredi 27 décembre que l’acteur politique fête son anniversaire. Un mémorial cet homme plein de courtoisie et de savoir être.
« Saïo », comme aiment bien l’appeler ses intimes, est un homme heureux. Son nouvel âge devrait lui apporter encore de l’énergie et d’ambitions surtout dans son domaine de prédilection qu’est la politique.
Comment peut-on parler de l’homme sans pour autant faire allusion à sa carrière politique ? Figure emblématique de la scène politique zaïro-congolaise, LISANGA n’est plus à présenter en cette matière.
L’homme y a passé pratiquement la grande partie de sa vie avec à la clé un poste du ministre d’État en charge des Relations avec le Parlement dans le gouvernement Tshibala sous Joseph Kabila.
Une élévation qui, certes, n’est pas la dernière. Allié de première heure du Président de la République Félix Tshisekedi, Jean-Pierre LISANGA BONGANGA affiche clairement les ambitions de jouer, une fois de plus, un rôle essentiel dans la Res publica.
Bon vent à toi et bon anniversaire au nom du NOUVEAUMEDIA.CD.
Rachidi MABANDU ✍️