Dans un échange des tirs entre les wazalendo dans une discussion sans motif, un élève a été tiré et mort sur place et un autre blessé aux doigts tous de l’Institut Mugara dans la contrée de Kanyaruchinya en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Les sources sur place précisent que les jeux barbares entre les wazalendo seraient la cause de cet incident.
» Nous avons vus deux militaires wazalendo qui ont commencé par se disputer et par après l’un a voulu ouvrir le feu sur l’autre. Celui-ci pris une fuite, c’est dans cette situation que l’élève est mort et l’autre blessé », a expliqué un chef de site de Kanyaruchinya.
L’élève décédé se nomme Christian Rubeni.
Instruire et mettre en pratique les decisions sur l’interdiction de la présence avec arme des wazalendo dans les quartiers toujours necessaire pour mettre fin à l’insécurité.
Le mois passé, les wazalendo ont causé la mort d’un déplacé dans le site Kanyaruchinya 1.
Moise Excel à Goma ✍️
3 Responses
Celui qui nous fait souffrir au Nord Kivu . C’est la personne chargée de donner l’ordre d’en finir avec la guerre. Le commandant suprême. Qu’il prenne ses responsabilités.le peuple est derrière lui. Nous lui avons fait confiance . C’est a son tour de nous rendre la pareil.
que le bon dieu lui paye ce qu’il mérite vraiment
Tout ça c’est à cause du retard aux wazalendo pour leurs encheminer au. Centre de formation militaire où bien de mettre fin aux ostilites du m23 plus vite