Nyiragongo : Un corps poignardé au coup et sans vie découvert entre les villages Ngangi 1 et Rukoko

Un corps poignardé au coup et sans vie a été découvert dans la limite du village Ngangi 1 et Rukoko dans la matinée de ce mardi 1er octobre dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. 

Les informations recueillies par NOUVEAUMEDIA.CD précisent que la victime serait un jeune homme d’une trentaine d’année abattu vers 23 heures heure locale par étranglement des couteaux.

 » Hier soir, nous sommes passé à cet endroit à 20h, il n’avait pas ce corps. Nous pensons qu’il a été tué vers 23 heures, car à ces heures on attendait des gens se battre. On ne connait pas les identités de la victime », indique un habitant de Buhene.

Condamnant fermement ce cas de meurtre par arme blanche qui constitue une violation grave des droits humains, la jeunesse du village appelle les autorités locales à travailler au profit de la population.

 » Vu cette violation grave des droits humains commise dans notre village, les autorités doivent mener une enquête exhaustive afin de traduire les responsables de cet acte ignoble en justice et de renforcer la sécurité pour protéger la communauté contre les incidents pareils. Car, la vie d’un être humain est sacrée et l’État a le droit de la protéger « ,  a fait savoir Chance Kimanuka, président de cette structure juvénile.

 » La population devra garder son sang froid et rester en collaboration totale avec les autorités politico-administratives en dénonçant tout cas suspect qui pourra se manifester », a-t-il ajouté. 

Le corps de la victime a été placé à la morgue en attendant que les enquêtes soient faites.

Moïse Excel à Goma ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.