N’Sele : Malgré le système prépayé, l’électricité servie un jour sur deux à Mikonga

L’électricité demeure une denrée rare aux quartiers Mikonga 1 et 2. Les populations de la commune périphérique en a ras-le-bol de délestage proposé par la Société Nationale de l’Électricité (SNEL).

Non seulement l’électricité est servie un jour sur deux dans ces quartiers, mais les foyers sont confrontés également aux coupures intempestives du courant.

A ce rythme, difficile pour les familles de mener une vie aider. Et pourtant, les quartiers Mikonga 1 et 2 utilisent les compteurs à système prépayé. C’est-à-dire que les consommateurs d’énergie électrique payent le produit en avance.

Contrairement à ce qu’on observe dans d’autres communes ayant le système prépayé, à N’Sele, l’électricité est une denrée rare. Très rare au point que les habitants de ces quartiers dortoirs menacent de s’apprendre désormais aux agents de la SNEL.

Une situation qui en mal le travail des employés de la société électrique qui ne savent pas expliquer les raisons des délestages et coupures intempestifs.

De quoi interpeller les responsables de la SNEL à faire en sorte que Mikonga 1 et 2 bénéficient régulièrement du courant électrique.

Hornella MANSANGA ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.