Nouvelle Constitution: Lisanga appelle le présidium de l’Union sacrée à faire bloc derrière Tshisekedi

Jean-Pierre LISANGA BONGANGA veut voir tous les membres du camps présidentiel faire chorus derrière le chef de l’État dans le front pour une nouvelle Constitution en RDC.

C’est dans cette perspective qu’il a lancé un appel particulièrement aux membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation que sont Augustin KABUYA, Christophe MBOSO, Vital KAMERHE, Sama LUKONDE, JP BEMBA et Modeste BAHATI.

Le coordonnateur du Rassemblement des Alliés de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO (RAFATT) explique son appel par la loyauté au Président de la République.

« En politique, la loyauté est une vertu », a déclaré LISANGA BONGANGA. Voilà pourquoi le RAFATT lance un appel patriotique et de loyauté à l’endroit du présidium et des partis politiques membres de l’Union sacrée et les Alliés de Félix TSHISEKEDI et les chefs des institutions de se mobiliser comme un seul homme derrière le chef de l’État Etat pour soutenir l’idée du changement de la Constitution.

 » Le chef de l’État a déjà  donné le go et on a aucune raison de traîner les pas au risque d’être taxé de traître. Nous sommes à l’heure de la loyauté « , a-t-il déclaré.

Rachidi MABANDU ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.