Nord-Kivu : Près de 335 tuteurs déplacés de guerre encadrés par l’ONG « Anna Michel »

L’Organisation Non Gouvernementale « Anna Michel » a procédé à la formation des tuteurs volontaires sur l’Enseignement Interactif Audio, le micro leçon et les compétences des apprentissages Socio-émotionnel (ASE).

Après cette formation de trois jours, ces tuteurs seront affectés dans différentes écoles et sites des déplacés pour l’encadrement des enfants dans le cadre du projet « Éducation est la réponse de l’Usaid ».

Selon Augustin Bahirwe, Superviseur terrain de l’ONG « Anna Michel », cette formation vise à renforcer les capacités des tuteurs recrutés dans les sites de déplacés à Mugunga et dans le territoire de Nyiragongo.

Il a également expliqué l’importance du projet « Éducation est la réponse de l’Usaid » tout en insistant sur les objectifs visés pour l’apprentissage socio-emotionnel (ASE).

Rappelons que le projet  » Éducation est la réponse de l’Usaid » vise l’amélioration de la qualité de l’éducation de l’accès des élèves aux services éducatifs.

De préciser que, cette formation a comme finalité de maximiser le nombre d’enfants qui soient encadrés par des tuteurs bien formés pour révéler les défis d’apprentissage des enfants en lecture-écriture et mathématique .

Bahati Amuli Faustin ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.