Nord-Kivu : Plus de 70 abris des déplacés de guerre détruits à la suite de la pluie à Nyiragongo

Des arbres tombés par le vent ont détruit plusieurs abris de déplacés dans différents sites d’hébergement du camp de Kanyaruchinya.

Ce drame est intervenu à la suite d’un ouragan qui a causé dégâts innombrables dans le camp des déplacés de Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu dans la soirée du jeudi 26 décembre 2024.

Des déplacés de guerre dépourvus de tout passent nuit dans des salles de classe et des églises de suite à cette tragédie malheureuse.

Musekura Théo, président dudit camp, parle d’un bilan matériel de plus de 70 abris sans détailler les sites victimes qui ont été emportés par les eaux de la pluie et toutes ces familles vivent aujourd’hui sans abris et sont dans le besoin car ils n’ont aujourd’hui aucune bâche.

« Nous sommes à notre deuxième année sans assistance en bâches alors que dans la normale, une bâche ne dure que cinq à six mois sur l’abris et ceux-là, nous les avions eu grâce à FONAREV », a expliqué Musekura.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalé.

Il sied de rappelle que ça fait 3 mois que le comité directeur de déplacés alerté sur le manque des bâches dans les sites de déplacés car les leurs sont usées. Urgence humanitaire s’impose dans ce camp avant que les irreparables n’arrivent

Moïse Excel à Goma ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.