Les FARDC ont repris le contrôle de Masisi Centre, chef-lieu du territoire qui porte le même nom dans la province du Nord-Kivu.
Des combats entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 y ont été intenses ce mercredi 8 janvier.
En contre-offensive, les FARDC et les Wazalendo ont attaqué les positions du M23 à Masisi Centre, ont affirmé des sources locales au NOUVEAUMEDIA.CD.
D’autres affrontements sont signalés sur l’axe Ngungu où l’armée tente de récupérer cette agglomération. Ces affrontements sont situés à moins de 5 km du centre de Ngungu.
Les rebelles du M23 avaient réussi à prendre le contrôle de la cité de Masisi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans le Nord-Kivu, dans l’est de la RDC.
C’est après quatre jours d’intenses affrontements que les agglomérations de Katale, Lushebere et Masisi centre ont été finalement passées entre les mains des rebelles du M23, le samedi 4 janvier autour de quatorze heures.
Cette nouvelle avait semé la désolation dans le chef-lieu des habitants de Masisi.
Les militaires FARDC et les Wazalendo qui étaient sur le front de Masisi s’étaient repliés un peu plus à l’ouest se rapprochant de la limite avec la province du Sud-Kivu.
Rédaction ✍️
2 réponses
Que le seigneur protège nos héros
Que Dieu protège nos héros