Depuis le mardi 19 novembre, des responsables de radios communautaires du Nord-Kivu participent à une formation à Goma au Nord-Kivu axée sur la gestion du stress dans leurs médias.
Cette session a pour but d’aider les managers à comprendre qu’ils doivent non seulement gérer leur propre stress, mais aussi celui de leurs équipes, une responsabilité essentielle pour garantir une gestion efficace de leurs radios.
« Chaque action posée par un manager peut soit contribuer à mieux gérer le stress de ses collaborateurs, soit, au contraire, l’aggraver », a déclaré Jack Vagheni, coordonnateur du collectif des radios et télévisions communautaires du Nord-Kivu (CORACON), lors de l’ouverture de cette formation de 3 jours.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Sote Pamoja kwa Amani », financé par Brot für die Welt dans le cadre du programme Service civil pour la paix/RDC.
Le CORACON travaille dans la mission de promouvoir le réseautage médiatique, la démocratisation et le développement de la province du Nord-Kivu par le biais de la radio et télévision communautaire.
BAHATI AMULI Faustin ✍️