Nord-Kivu : Le gouverneur militaire lance les travaux du projet « Usaid maji na Usafi wa Mazingira »

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami à, au nom du gouvernement central, procédé ce jeudi 5 décembre, au lancement des activités du projet « Maji na Usafi wa Mazingira », un projet d’assainissement basé sur le marché MBS en milieu rural et périurbain.

Ce projet est financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et mis en œuvre par Population Services International (PSI) en partenariat avec les ONG locales (MDF-AC et CEPROSSAN) dans le cadre d’initiative pour rendre la ville de goma plus propre, assainie et une ville d’espoir.

Olivier Kapala, chef de ce projet, précise que ce projet consiste à l’assainissement de la base, aider la population et les communautés locales à améliorer leur condition d’accès aux toilettes.

Le gouverneur Peter Cirimwami de son côté, soutien Cette initiative qui s’ajoute à ces actions.

« Étant donné que nous, nous sommes une province touristique, nous sommes une ville qui est plébiscitée actuellement comme la ville la plus proche de la RDC, nous nous approprions ce projet parce que nous voulons garder notre place, de la ville la plus propre du pays », a-t-il déclaré.

Ce lancement a eu lieu à l’Hôtel Serena en ville touristique de Goma au Nord-Kivu.

Bahati Amuli Faustin ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.