La conseillère principale du gouverneur du Nord-Kivu en charge des affaires sociales et actions humanitaires a lancé, depuis le jeudi 31 octobre, la campagne de solidarité et de soutien aux déplacés internes et victimes de la guerre dans cette province.
C’était lors de sa visite de réconfort à Kiheru dans le territoire de Nyiragongo où elle a apporté une assistance humanitaire du gouvernement provincial à plus de 3.000 déplacés de guerre venus récemment de Binza dans le territoire de Rutshuru.
D’après elle, cette campagne initiée par le gouvernement provincial, vise à cultiver chez les Congolais un élan de solidarité pour soutenir ceux qui sont en difficulté.
« Nous voulons susciter tout simplement un élan de solidarité, un élan patriotique, surtout nous adressons notre message à Mme Nathalie Aziza Munana, ministre nationale des affaires sociales », explique Prisca Luanda Kamala.
Ces contributions serviront de soutien aux déplacés de guerre dont le nombre continue d’augmenter suite aux violents affrontements qui sont signalés du jour au lendemain dans plusieurs localités de Masisi, Rutshuru, Nyiragongo, Walikale et Lubero
Bahati Faustin ✍️