La campagne de vaccination contre la Poliomyélite est annoncée dans dix-sept (17) zones de santés que compte la partie Nord de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
Annoncé pour ce jeudi 5 décembre prochain, le Médecin Chef d’Antenne du Programme Elargie de Vaccination (PEV) de Butembo, le Docteur Bernardin Kasereka Sivihoya a indiqué que seuls les enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés pour cette étape de vaccination.
« Nous faisons appel aux parents de préparer leurs enfants concernés, dont les agents de santé passeront porte-à-porte pour la cause.
Chaque parent qui cachera son enfant âgé de 0 à 59 mois pendant la vaccination, celui-ci sera victime, car la poliomyélite est une dangereuse maladie dont plusieurs enfants sont devenus actuellement des handicapés suite à la négligence », a sensibilisé le Dr Bernardin Kasereka.
Rappelons que, pour vaincre la maladie, l’OMS a lancé en 1988 l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite. Celle-ci est basée sur deux piliers : La surveillance, qui vise à détecter le plus précocement possible la circulation de poliovirus, et la vaccination de tous les enfants du monde.
Justin Muvyalava à Beni ✍️
Une réponse
Merci pour l’information