Un acte d’engagement pour la paix, le pardon et la réconciliation a été signé lundi lors d’une cérémonie au gouvernorat de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, entre les communautés Hutu et Nande, en conflit ces derniers temps.
« Nous avons travaillé avec les deux communautés en conflit et qui se sont accordées à signer un accord et/ou acte de paix et de réconciliation « , a déclaré M. Joseph Kinzo, président de la notabilité du Grand Kivu.
« Nous remercions le Gouverneur de province pour son intérêt porté à cette cérémonie de signature d’acte d’engagement pour le pardon, la paix et la réconciliation. Cela prouve suffisamment l’engagement qu’il a pour le bien-être de toutes les communautés au Nord-Kivu « , a-t-il ajouté.
Avec ACP ✍️


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








