Le nouveau gouverneur militaire, nommé par le chef de l’État, a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 31 janvier à Beni.
La cérémonie s’est tenue à la mairie de la ville de Beni, où le Général-Major Evariste Kakule exercera temporairement, en attendant la reprise de la ville de Goma.
Face à la population de Butembo un jour avant sa prise de fonction, le Général-Major Evariste Kakule a demandé à ses administrés de l’aider à travailler de manière à récupérer son bureau à Goma.
Le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu a été nommé quelques jours après la mort de son prédécesseur. Le général Peter Cirimwami a été battu alors qu’il revenait de Sake superviser les opérations militaires des FARDC en guerre contre les rebelles du M23.
Rachidi MABANDU ✍️


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








