Plus de dix maisons ont été réduites en cendre dans un incendie qui s’est déclaré, mercredi jour de Noël vers 11 heures sur l’avenue Garamba, quartier Ndosho, la commune de Karisimbi en ville de Goma au Nord-Kivu.
Les sources contactées par NOUVEAUMEDIA.CD regrettent car l’incident s’est déclaré alors que la majorité des propriétaires était partie dans des églises pour festoyer la nativité de Jésus-Christ.
» Nous regrettons beaucoup pour cet incident qui vient de nous coûter la disparition de plus de dix maisons pendant que nous étions à l’église. Les voisins nous ont appelés au téléphone que nos maisons sont toutes incendiées et que nous devons vite venir. En arrivant c’était vraiment grave quelques biens étaient déjà chez les voisins et les maisons incendiées » , a déclaré une des victimes de ce sinistre.
Pour le chef dudit quartier, qui aurait des doutes sur les causes principales de cet incendie, parle des objets électriques qui pourraient être à la base de ce drame et appelle toujours à la vigilance.
« J’ai toujours dit à la population de Ndosho d’être vigilante pendant la préparation des aliments car souvent nous enregistrons des cas pareils.
Plusieurs sources nous ont renseigné qu’il s’agirait d’une femme nouvellement mariée qui préparait des frites alors quand elle s’est déplacée le feu a éclaté et la flamme est allée jusqu’au niveau de la toiture avant de ravager toute sa maison. C’est à partir de là que les autres maisons ont pris feu », a expliqué Jackson Bahati Lungere à l’ACP
Aucune perte en vies humaines enregistrées après verification
Moïse Excel à Goma ✍️