Mort de Mutombo Dikembe : Henriette Wamu demande aux autorités d’immortaliser la légende de la NBA

« En apprenant la nouvelle de son décès, j’ai observé de minutes de silence au fond de moi sans m’en rendre compte », réagit Henriette Wamu à la mort de Mutombo Dikembe.

Du coup, elle s’est souvenue du côté humain de la légende de la NBA américain. 

« Il avait le Congo dans ses nerfs. La maladie a freiné ses ambitions », a témoigné Henriette Wamu Ataminia émue. « Je demande aux autorités politiques nationales et celles de la ville de Kinshasa d’immortaliser ce compatriote aujourd’hui défunt », a-t-elle plaidé en faveur du sportif disparu.

Henriette Wamu a relaté les circonstances de sa première rencontre avec Mutombo Dikembe et ses premières impressions devant le collosal.

« Il était imposant, Mutombo Dikembe, figure emblématique des années NBA, ce basketteur millionnaire sortit du ghetto de Kauka et connu grâce à BC Onatra », s’est-elle souvenue.

« J’ai posé avec lui pour la première fois au salon de l’aéroport international de N’Djili, en 2019, à l’occasion du rapatriement de la dépouille de l’illustre Étienne Tshisekedi wa Mulumba », s’est rappelée Henriette Wamu.

Et d’ajouter : « il était humble, ouvert et respectueux. Il avait du cœur pour les enfants congolais et son pays le Congo pour lesquels il a beaucoup fait. Mutombo Dikembe restera éternel, un monument ».

Dikembe Mutombo est décédé ce lundi 30 septembre à l’âge de 58 ans d’une tumeur de cancer. Le pivot co-détient le record du nombre de titres de défenseur de l’année en NBA.

Jonathan MOMFO ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.