Disparu par noyade depuis le 7 août, le corps du jeune garçon est retrouvé sur les côtes des eaux du lac Kivu, dans le golfe de Kabuno à Minova au Sud-Kivu.
C’est aux environs de 10 heures heure locale que les marins ont retrouvé le corps entrain de flotter au bord du lac, à quelques mètres de l’accostage du bateau Sabasaba au port Shamabale.
« La victime, âgé de 18 ans révolu, est un fils d’une mère ménagère laissée par son mari. La victime enfant Michel était considéré comme la force génératrice de la famille, malheureusement Dieu n’a voulu l’épauler », raconte sa tente.
Une situation d’allégresse pour la société civile de la place. Par le biais de son président Sadiki, elle pense que les autorités devraient être vigilantes face à la circulation des pirogues sur le lac Kivu sur l’axe Minova-nzulo.
Ce dernier qui reste la seule voie de marchandages des commerçants pendant le pire moment que traverse la population victime des atrocités du M23 aux alentours de Minova bloquant la route nationale Nº2 axe Sake-Minova.
L’inhumation du jeune garçon noyé devrait se faire sur le même lieu, ce vendredi 10 août, mais on signale que sa famille a récupéré la dépouille et devrait être enterré conformément à la coutume
John SEKELI à Minova ✍️