Meurtre de deux experts de l’ONU : Une récompense de 5 millions USD pour toute information conduisant à l’arrestation des assassins 

Par Rachidi MABANDU 

Le gouvernement américain a proposé 5 millions USD pour toute information conduisant à l’arrestation des présumés assassins de deux experts de l’ONU en RDC.

Selon l’ambassade des États-Unis en RDC, il s’agit d’Evariste Ilunga Lumu (aka Beau-Gars), Mérovée Mutombo, Gérard Kabongo et Jean Kutenelu Badibanga (aka Kutenelu).

Ces personnes, indique la source, sont présumées impliquées dans le meurtre des experts de l’ONU Michael J. Sharp et Zaida Maria Catalán le 12 mars 2017, près du village de Moyo-Musuila, en République démocratique du Congo.

Les deux experts des Nations unies, l’américain Michael J Sharp et la suédoise Zaida Catalan, ont été sauvagement assassinés non loin de Bunkonde dans la province dans du Kasaï-Central, en pleine insurrection des adeptes du chef Kamuina Nsapu. Depuis, leurs accompagnateurs congolais, Betu Tshintela, Isaac Kabuayi et Pascal Nzala sont toujours portés disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.