Meurtre à Lubumbashi : Des journalistes manifestent après la mort de leur confrère Adonis Patrick Numbi

Des journalistes du Haut-Katanga ont organisé une marche pacifique ce mercredi 7 janvier pour dénoncer le meurtre du journaliste Adonis-Patrick Numbi.

A ce sujet, l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), section du Haut-Katanga, condamne fermement ce cas meurtrier du membre de cette corporation qui était Directeur Général de la chaîne de télévision Pamoja Canal, attaqué dans la nuit de mardi a mercredi 8 janvier alors qu’il se rendait à son domicile.

Dans un communiqué publié ce jour, dont une copie est parvenue à la rédaction de NOUVEAUMEDIA.CD, l’UNPC indique que ce professionnel des médias a été mortellement blessé au crane à coups de machette par des bandits non autrement identifiés.

Le corps de la victime a été retrouvé ce mercredi par des patrouilleurs de la police nationale congolaise vers 1 heure du matin de Lubumbashi.

Découvert par ces patrouilleurs, le corps du journaliste a été acheminé par ses confrères et consœurs à la morgue des Cliniques universitaires.

Le président de l’UNPC en RDC, Kamanda wa Kamanda Muzembe, appelle les autorités « à faire la lumière sur cet acte pour retrouver et réprimer les auteurs conformément à la loi.

Il a aussi appelé les journalistes au calme en attendant les conclusions des enquêtes.

Les manifestants se sont ensuite rendus au siège de l’Assemblée provinciale pour déposer, auprès du président de l’organe délibérant, leur mémorandum dans lequel ils dénoncent « cet acte ignoble ».

Entre temps, Junior Ndala, président intérimaire de l’UNPC/Haut-Katanga a appelé à la mobilisation de tous les journalistes pour des actions pacifiques afin de dénoncer non seulement le meurtre de Patrick-Adonis Numbi, mais aussi l’insécurité
qui règne depuis plusieurs mois dans la ville de Lubumbashi

Yoland Malangu ✍️

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.