Le ministre de la Communication et Médias de la RDC prend part actif au 6ème forum sur la coopération médiatique Chine-Afrique organisé à Pékin.
La bataille du narratif est au cœur de ce 6ème forum sur la coopération médiatique Chine-Afrique en prélude au forum de coopération Chine-Afrique qui va réunir les Chefs d’Etat en début de septembre 2024.
« Nous sommes face à l’urgence de nous réapproprier le narratif sur nos pays et notre continent pour que notre histoire puisse être racontée dans son authenticité, dans sa diversité et dans son originalité », a souligné Patrick Muyaya lors de sa prise de parole.
Dans son allocution au cours de la session sur l’établissement d’un nouveau modèle de collaboration médiatique pour les pays du Sud Global, Patrick Muyaya a justifié la mobilisation de son pays par rapport à ce sujet.
« Notre mobilisation autour des préoccupations et d’intérêts communs devient incontournable afin que nous puissions être nous-mêmes auteurs, acteurs et narrateurs de nos histoires respectives », a expliqué le ministre congolais de la Communication et Médias.
Rachidi MABANDU ✍️