Le journaliste Willy Kande continue d’être détenu. Le chroniqueur sportif de la Rtnc a été interpellés depuis le lundi 9 juin par les services de sécurité avec son collègue Marcellin Mwananteba.
Plusieurs sources affirment que les deux journalistes ont été soumis à un long interrogatoire lundi à la suite d’un extrait consacré à l’insalubrité au stade des Martyrs lors de l’antenne dédiée au match amical RDC-Madagascar joué dimanche 8 juin 2025 à Orléans en France.
Marcelin Mwananteba, relaxé, est rentré chez lui lundi soir après l’interrogatoire mais Willy Kande, principal animateur de cette antenne, a passé la nuit dans les locaux de la LENI (Police), avenue Victoire, à en croire ses avocats.
Depuis quelques mois, des médias kinois dont AfricaNews alertent sur la saleté permanente au stade des Martyrs à quelques semaines du match RDC-Sénégal comptant pour la 8e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Avec AfricaNews

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









