Médaille de mérite à Étienne Tshisekedi : le RCET-CPS et Jp Lisanga se félicitent du geste de João Lourenço

L’attribution de la médaille de mérite à titre posthume à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba par João Lourenço, Président de la République de l’Angola, a été au menu de la réunion du Rassemblement des Compagnons d’Étienne Tshisekedi pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS), réuni le samedi 4 octobre à Kinshasa.

Le mouvement politique coordonné par Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est félicité de l’attribution de la médaille de mérite à titre posthume à son mentor, Étienne Tshisekedi Mulumba, d’heureuse mémoire.

Dans une déclaration faite à l’issue de ladite réunion, Jean-Pierre Lisanga a expliqué les raisons de la démarche du Président angolais.

« De très haute distinction, cette médaille, remise en mains propres par son Excellence João Lourenço, Président de la République de l’Angola, Chef de l’État, à son fils aîné, Jean-Claude Tshisekedi, en reconnaissance du combat politique mené par Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire, contre la dictature et pour l’instauration de la démocratie et de l’État de droit en RD Congo et en Afrique », a-t-il fait savoir.

À la tête du RCET-CPS, Jean-Pierre Lisanga est l’un des fils idéologiques de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père de l’actuel Président de la République.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.