Face à la demande de la mairie de Lubumbashi de faire jouer le match devant opposer Mazembe à Lupopo à huis clos, la Ligue nationale de football (Linafoot) sollicite à l’autorité urbaine de rembourser le manque à gagner.
D’après une correspondance envoyée au maire de Lubumbashi, l’organisatrice du championnat national de football de la RDC explique que ces frais s’élèvent à 68.950.000 fc soit près de 25.000$.


L’instance faîtière explique dans ladite lettre que les recettes du derby lushois devraient être utilisées pour la prise en charge des arbitres qui viendront de l’Équateur et de faire face à son fonctionnement.
Le derby entre Mazembe et Lupopo est prévu pour le dimanche 23 février. Ce match phare s’inscrit dans le cadre de la phase retour du Groupe A.
Jonathan MOMFO ✍️

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









