Masisi : Une bombe larguée par le M23 fait au moins 5 morts à Bweremana

Après une bombe larguée par les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M-23) en revanche aux tirs lancés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Bweremana ce dimanche 05 janvier 2025 fait au moins cinq morts, dans le Muphuni Shanga dans territoire de Masisi au Nord-Kivu.

« Depuis la matinée ; des rudes combats se sont d’abord intensifié jusqu’à déloger les rebelles sur différentes positions des rebelles à ndumba, ensuite à Kashingamutwe, Kalenga, et enfin, une partie de Shasha au bord du Lac Kivu. Et Kasake, Ruzirantaka, Kamatane, Kabingo, Bataata, et Ruhangara dans le haut plateau », a expliqué une Société civile.

Une autre Société civile venant du groupement Mupfunyi, a salué le courage pris par des éléments FARDC soutenus par les résistants Wazalendo.

Suite à une pression, les rebelles viennent de larguer une bombe près le stade de Bweremana causant sept blessés à la suite de la panique de la population.

Il sied de signaler que, la population qui était en fouite depuis la soirée de ce dimanche à la suite de ces echaffaurés sont sur les collines supplombats Ndumba et la chaîne de montagne Lukala et Ngungu en limite avec le territoire de Kalehe dans les Hauts Plateaux.

John SEKELI ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.