Le pasteur Kasambankana et Daniel Nzuzi Mabiala, le père de la fille qu’il a pris en mariage, ont été condamnés à 10 ans de servitude pénale chacun.
Tel est le verdict prononcé le jeudi 12 décembre par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe dans l’affaire opposant la Lizadeel, organisation de défense des droits de la femme, au pasteur Pierre Kasambankana Mikomba et ses complices.
La Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a également condamné Jean Claude Ngoma Zantoto, officier d’état civil ayant falsifié les documents de naissance de la mineure. I’ a écopé de 12 mois de servitude pénale.
La justice a décidé que la garde de l’enfant Mabiala Mawolo Meda soit confiée à la Lizadeel pour sa réinsertion socio-économique et scolaire.
Le pasteur Kasambankana avait célébré en juin 2024 un mariage avec une mineure, suscitant un scandale largement dénoncé par l’opinion publique et la Lizadeel.
Hornella MANSANGA ✍️
2 réponses
Vraiment c’est sérieux
Mais cette affaire est louche, la fois passé ils étaient condamné et aujourd’hui encore ?? Et l mariage était au mois de février ou mars selon news.cd