Hi, I'm a global tooltip.
La RDC et le Rwanda se sont accordés sur un plan pour neutraliser les rebelles Rwandais FDLR, les rebelles rwandais oeuvrant dans la partie Est de la RDC.
La RDC et le Rwanda ont approuvé, le lundi 25 novembre à Luanda, le plan « Concept d’opérations » (CONOP).
Ce document servira de guide pour la mise en œuvre du plan harmonisé de neutralisation des FDLR et la levée des mesures de défense du Rwanda, apprend-t-on.
Les gouvernements congolais et rwandais sont en pourparlers en Angola dans le cadre de la guerre au Nord-Kivu. Kinshasa milite pour la fin du soutien de Kigali aux rebelles du M23.
En retour, le régime Kagame exige la neutralisation des FDLR qu’il redoute de renverser le pouvoir rwandais.
Rachidi MABANDU ✍️
Une réponse
Pourquoi notre gouvernement cherchela solution là où il n’ya pas problème ? Où seraient ces FDLR que ces gens vont neutraliser et à travers qu’elle mécanisme? Et si ces FDLR existent, en quoi menacent ils le régime de Kigali ?
Pourquoi le gouvernement congolais se laisse faire ? pourquoi ne pas exiger d’abord le retrait des troupes de l’armée rwandaise se trouvant en RDC ?
Sincèrement nos autorités ne maîtrisent pas la cause de l’insécurité à l’Est de la RDC sinon elles ne se feraient pas guider ou tromper par le Rwanda.
Les participants aussi de l’Oanda sont des hypocrites car leur façon de faire témoignent combien de fois ils sont derieurs les agresseurs de la RDC.