Le Programme national Multi Sectoriels de lutte contre le Sida (PNMLS) et l’assemblée provinciale du Kasaï sont appelés à travailler à franche collaboration pour lutter contre le Virus de l’immunodéficience humaine (VIH/SIDA) à la province du Kasaï.
Cette sollicitation invite l’organe de libérant de la province du Kasaï à la mobilisation pour lutter contre cette maladie incurable.
Cette délégation conduite par le secrétaire exécutif, Félix Ndimbu qui a été reçue par le président de l’Assemblée provinciale Alain Tshidungu, sejourne à Tshikapa, chef-lieu de province du Kasaï.
L’objectif de sa mission s’inscrit dans le cadre d’une plaidoirie à l’Assemblée provinciale du Kasaï afin de s’impliquer à la mobilisation.
Au sortir de leurs échanges, Monsieur Félix Ndibu a ajouté que les conflits intercommunautaires et les mouvements internes des populations sont la principale cause de la propagation de cette maladie.
Ainsi, la nécessité de l’exécution des activités de la lutte contre cette maladie incurable conformément au plan d’actions opérationnel que la province s’est dotée il y a une année, les activités de lutte contre le VIH/SIDA qui demande des moyens pour leur exécution, car la province du Kasaï fait face à un taux élevé de séropositif.
Felly Ephraïm Lukodi à Tshikapa ✍️