Une forte délégation de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) conduite par M. Mukanya Busaka, directeur au ministère des affaires étrangères, coopération internationale et francophonie et ayant en charge la FAO a été reçue lundi 28 octobre par le gouverneur de la province, Peter Cirimwami.
C’était dans le cadre de suivi de la mise en œuvre de programme quinquennal de la FAO et le programme en question a été rééchelonné pour prendre fin en 2024.
« Avant de passer au nouveau programme quinquennal, nous sommes appelés à identifier les points forts et les faiblesses, calibrés les difficultés, voir dans quelle mesure identifier les grandes actions d’interventions , raison pour la quelle nous sommes venus voir l’autorité provinciale », a expliqué à la presse, M. Mukanya Busaka.
Il ajoute : » Le gouverneur nous a expliqué les grandes difficultés aux quelles la province est confrontée, notamment le problème du lac-Edouard, le problème de 3 grands territoires menacés par les conflits, mais il nous a rassuré qu’il se bat pour faire en sorte que les choses s’améliorent. »
Après la rencontre avec le chef de l’exécutif provincial, la délégation de la FAO va rencontrer les chefs des divisions provinciales qui sont les partenaires techniques.
Et après cela, elle se rendra auprès des bénéficiaires du programme de FAO pour écouter leur appréciation par rapport à la mise en œuvre de ce projet.
Bahati Amuli Faustin ✍️