Luiza : Un mouvement des jeunes viol, pille et saccage les citoyens, dénonce la NSCC

Dans la province du Kasaï-Central, la population est inquiète, alerte les autorités. Un mouvement dénommé « Kanda ya Bongo » est apparu, suscitant des préoccupations quant à la sécurité des habitants du territoire de Luiza dans le Kasaï Central.

Selon Paulin Kongolo Saka, le coordonnateur territorial la nouvelle société Civile congolaise NSCC-Luiza, ce groupe est composé principalement de jeunes et est accusé d’activités criminelles telles que l’escroquerie, le viol et le saccage.

La montée de ce mouvement pose un sérieux défi à la paix et à la sécurité dans la région.

Les témoignages font état d’actions violentes et de comportements délictueux qui mettent en péril la vie quotidienne des citoyens.

Kongolo Saka appelle donc le gouvernement provincial à prendre des mesures immédiates pour évaluer la situation et mettre en place des solutions adaptées afin de protéger la population.

Les autorités locales sont interpellées pour qu’elles réagissent rapidement afin d’éviter que cette situation ne s’aggrave.

Face à l’absence de sécurité, les habitants demandent des réponses concrètes et un engagement ferme des responsables publics pour restaurer l’ordre et assurer leur bien-être.

La situation à Luiza reste critique, et il est impératif que des actions soient entreprises pour contrer les menaces représentées par ce mouvement et garantir la sécurité des populations vulnérables.

Les appels à l’action se multiplient, reflétant l’urgence d’une réponse coordonnée pour faire face à cette crise grandissante.

D. Ng à Kananga ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.