Un journaliste a été tué par des personnes non identifiées dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier au quartier Upemba situé dans la commune Katuba.
D’après les sources proches, il s’agit du directeur général de la chaîne Pamoja canal télévision de Lubumbashi. Patrick Adonis Numbi Banze, c’est son nom, a perdu la vie après avoir été agressé par des bandits munis des armes blanches.
Le corps de Patrick Adonis Numbi a été découvert plein de sang environ 1 heure du matin par le service des patrouilles, avec des blessures, a témoigné son ancien collègue de la radio télévision Kyondo de Lubumbashi, où il fut directeur des programmes.
A travers un communiqué, dont une copie est parvenue à la rédaction du NOUVEAUMEDIA.CD, le président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) Kamanda wa Kamanda, demande l’implication de la justice pour apporter des réponses sur cet assassinat.
Il est a signaler que le corps du journaliste Patrick Adonis Numbi Banze a été acheminé à la morgue de la rue 8 quartier Upemba. Les enquêtes sont déjà lancées pour identifier l’auteur de cet acte.
Pendant que ces genres des crimes devient récurant dans la ville cuprifère, les habitants de cette partie de la RDC implorent les autorités du pays à faire le nécessaire pour les sécuriser.
Djo Kunda à Lubumbashi ✍️