Lubumbashi : Perquisition dans deux résidences du Général Paulin Kyungu

Les deux maisons du  Général Kyungu (sur la photo saluant l’ancien Président Joseph Kabila) à Lubumbashi dans le Haut-Katanga ont été  perquisitionnées pendant plusieurs heures dans journée de mercredi 18 septembre.

La raison de cette perquisition dans une résidence d’un général de la Police en fonction reste inconnue jusqu’à présent. Est-ce parce qu’il est juste Katangais? La question taraude les esprits dans les rues de Lubumbashi.

Au Katanga, les langues commencent à se delier. Ils dénoncent « l’acharnement du régime Tshisekedi contre nos généraux d’origine katangaise, notamment le Général Paulin Kyungu, dont les résidences ont été perquisitionnées violemment et sans motif ».

Ces actes qualifiés d’harcèlement, « viseraient ceux ayant servi loyalement la nation et sont perçus comme une persécution politique visant à instaurer la terreur ». 

« Ces généraux, victimes d’injustice, sont traqués pour leur lien avec l’ancien Président Joseph Kabila, non pour leurs fautes », apprend t-on dans certains milieux politiques de la province du Haut-Katanga.

« Nous réclamons justice, dignité et l’arrêt immédiat de cette violence. Le Congo ne peut prospérer que dans l’unité, pas dans la peur », alerte les Katangais.

Rédaction ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.