Lubero : Billy Kambale appelle la population à résister pour sa maison occupée par le M23

Billy Kambale pleure pour sa maison occupée par les rebelles du M23-RDF dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) fait donc fi de la souffrance des populations occupées par les rebelles et se lamente pour un bien personnel.

« Je viens à peine d’apprendre que les envahisseurs RDF/M23 ont attaqué ma maison à Kirumba au sud de Lubero et veulent s’y installer. Je dénonce cet acte criminel et appelle notre population à la résistance contre ces renégats. La lutte continue », a-t-il écrit sur son compte X depuis Kinshasa.

L’attitude adoptée par le numéro un de l’administration du parti de Vital Kamerhe a surpris plus d’un internaute. Billy Kambale est vivement critiqué sur la toile.

Ce proche du président de l’Assemblée nationale a attendu que sa maison soit prise par les rebelles pour dénoncer alors que le territoire de Lubero se trouve depuis longtemps sous le contrôle des agresseurs.

Ce qui prouve à suffisance que Billy Kambale n’est pas différent de ses collègues politiciens congolais. Pour lui, c’est l’intérêt personnel qui prime en lieu et place du collectif.

Et en plus, s’interrogent les internautes, comment la population de Lubero peut-elle résister face aux rebelles lourdement armés alors que les FARDC et wazalendo ont détalé?

Au lieu d’exposer les innocents, les internautes ont demandé au secrétaire général de l’UNC de se rendre seul à Lubero pour défendre sa maison.

Rédaction ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.