Le gouvernement de la province du Lualaba a lancé ce jeudi 2 janvier 2025, un appel aux jeunes volontaires et habitants de cette région de la République Démocratique du Congo, que le Service National procède à l’enrôlement de la formation d’apprentissage de plusieurs métiers au Centre pilote d’encadrement de Kanyama Kasese.
Dans un communiqué paru officiel dont une copie est parvenue à la rédaction de Nouveaumedia.cd, le ministère de l’intérieur décentralisation et affaires coutumière du Lualaba, appelle les jeunes concernés pour l’encadrement, de se présenter à son cabinet de travail pour l’enregistrement.
« Le gouvernement provincial du Lualaba à travers son ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, porte à la connaissance de tous les jeunes et habitants de juridiction ayant la nationalité congolaise que le Service National procède à l’enrôlement des candidats volontaires bâtisseurs pour le Centre Pilote d’encadrement de Kanyama Kasese », peut-on lire dans le communiqué.
Et ajouter : « Celui que l’affaire intéresse est prier de se présenter aux Bureaux de ministère de l’intérieur à dater de ce jeudi 02 janvier 2025 dernier », a-t-il ajouté.
Signalons que, la formation de Kanyama Kasese vise a apprendre plusieurs métiers aux jeunes ayant la nationalité congolaise, notamment, la maçonnerie, la menuiserie, l’agriculture, et tant d’autres.
Contrairement à Lubumbashi, le Service de Kanyama Kasese s’est poursuit volontairement dans la province du Lualaba. Il n’existe pas de violation des droits de l’homme, menaces, ainsi que brutalité.
Djo Kunda à Lubumbashi ✍️