Arsène NGOMA ✍️
TP Mazembe s’est montré plus fort que V. Club à Kinshasa. Le club lushois a eu raison de son adversaire (2-1), ce dimanche 14 avril au stade des Martyrs, dans le cadre d’une rencontre comptant pour la 7è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Dans un classico, plus que moyen pour les deux équipes, les visiteurs se sont imposés sur la marque de 1-2 grâce à un doublé de l’inévitable Fily Traoré.
D’abord à la 18 ème minute de jeu sur pénalty après une faute du gardien Ouedrago sur Oscar Kabwit et ensuite à la 70 ème après un excellent travail de l’ailier Philippe Kinzumbi dans la surface et un geste de génie de l’attaquant malien pour envoyer le ballon dans la lucarne pour le but du break.
Les hommes du coach Abdelsam oOuadou vont réduire le score après un réveil tardif à la 93ème minute de la partie par bushiri après un bel offrande de Elir Mpanzu.
Grâce à cette victoire le TP Mazembe récupère la première place du classement avec 18 points et V. Club chute à la quatrième position avec 10 points.


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








