Linafoot : illicocash Ligue 1 apporte des innovations financières, techniques et organisationnelles aau championnat national

Des innovations. C’est ce qu’annonce la Ligue nationale de football (Linafoot), organisatrice de la nouvelle illicocash Ligue 1, le championnat national de football de la RDC.

Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 9 septembre, illicocash Ligue 1 a porté à l’intention du public différentes innovations financières, techniques et organisationnelles qu’il entend apporter au prochain championnat qui débute sous peu.

À chaque rencontre, l’homme du match sera désigné et récompensé par illicocash. Le trophée de l’homme du match sera remis partout au pays pendant le déroulement du championnat. 

Les Arbitres seront dotés des oreillettes pendant l’édition d’illicocash Ligue 1. Ce qui va leur permettre de se communiquer entr’eux.

Sur le plan financier, illicocash Ligue 1 promet de remettre à chaque club une somme avant le début du championnat. De même que les billets d’entrée au stade seront vendues en électroniques pour permettre la transparence et la corruption.

Voici, par ailleurs, les clubs qui prendront part à l’édition illicocash Ligue 1.

TP Mazembe

FC Lupopo 

▪️ FC Tanganyika

▪️ FC Blessing 

▪️ Jsg Bazano

▪️ SM Sanga Balende

▪️ AS Malole

▪️ US Tshinkuku

▪️ CS Don Bosco

▪️ US Panda B52

▪️ AS Simba 

▪️ FC Lubumbashi Sport 

▪️AS Vita Club 

▪️ DCMP 

▪️ OC Renaissance

▪️ AC Rangers 

▪️ OC Bukavu Dawa

▪️ CS Makiso

▪️ Céleste FC 

▪️ AC Kuya Sport 

▪️ MK Étanchéité

▪️ FC Étoile du Kivu

▪️ AS Maniema Union

▪️AS Dauphin Noir 

▪️FC Les Aigles du Congo

▪️ FC New Jack 

▪️ AF Ange Verts 

Il y a lieu de souligner que CS Makiso bénéficie de la mesure de grâce sur la Géopolitique pour monter en illicocash Ligue 1.

Jonathan MOMFO ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.